Aide
NOUVEAU BÉNÉVOLE
Se connecter

Castor (7-8 ans)

Des activités qui travaillent le développement physique et social.

Éclaireur (11-14 ans)

“Sois prêt !” est la devise mondiale des Éclaireurs. Cette devise a été créée par le fondateur des scouts, Baden-Powell.

Louveteau (9-11 ans)

Les jeunes faisant partie des Louveteaux vont jusqu’au bout pour devenir les Loups de la Meute.

Pionnier (14-17 ans)

Les Pionniers : des projets stimulants pour des jeunes engagés.

PARCOURIR LA ZONE PARENTS

t

Sur cette page

Vous trouverez comment il est possible de faire un paiement pour l’inscription et les activités scoutes.

coûts

Combien ça coûte?

Tout dépend de l’âge du jeune. Voici le tableau des coûts.

t

Pionnier seulement

Le coût d’une année scoute complète pour une inscription Pionnier coûte 50$, ce qui inclus seulement le coût de l’inscription. Cependant, il est obligatoire pour les jeunes Pionniers de s’impliquer dans les campagnes de financement dans le but de financer les sorties et les camps dans l’éventualité où ils ont lieu.

Paiement

Comment payer?

Il existe trois façons de payer l’inscription et les activités scoutes. Peu importe la méthode de paiement, il est possible de payer par versement pour les activités scoutes (non applicable unité Pionnier)

Méthode N°1

Par chèque

Méthode N°2

Par carte de débit.

Note : Les cartes de crédit ne sont pas acceptées. Merci de votre compréhension.

Méthode N°3

Par argent comptant

Paiement

Quelles sont les dates
de versement?

Pour les Castors, Louveteaux et Éclaireurs, des activités scoutes doivent être payées. Il est possible de faire trois versements à des dates précises si vous ne désirez pas payer un seul paiement.

• 20 février 2022 : 70 $
  • 20 avril 2022 : 70 $